FLE de Hôtellerie-Restauration

La formation FLE de l'Hôtellerie et de la Restauration est pensée pour les demandeur·se·s d'emploi (dont les travailleur·euse·s précaires du secteur) dont la langue maternelle est très éloignée du français (tamoul, bangla, vietnamien, laosien, mandarin, etc.).

Souvent « recrutés » par des compatriotes pour les aider à trouver un premier emploi en France et faciliter la communication en interne, ils et elles occupent parfois à temps partiel des métiers de faible niveau de qualification dans l’hôtellerie ou la restauration (commis·e de cuisine, livreur·euse·se de restaurants, serveur·euse·s non qualifié·e) dans les quartiers la Chapelle, Gare du Nord ou Belleville.

Se former en Français Compétence Professionnelle les aide à se mettre au niveau d’une formation technique en France, à entrer en emploi, à pérenniser leur emploi ou à gagner en mobilité professionnelle.

20212022 FLEHR site

 

2022/2023 - 1 session de septembre 2022 à février 2023

 

Nous proposons des formations adaptées à 3 niveaux (sous réserver des niveaux initiaux des personnes évaluées) :

  • 1 groupe visant l’acquisition du niveau A1.1 du CECRL ;
  • 1 groupe visant l’acquisition du niveau A1 du CECRL ;
  • 1 groupe visant l’acquisition du niveau A2 du CECRL ;

Trois groupes avec 96h de formation + 15 d'ateliers de Techniques de Recherche d'Emploi et de Français du Monde du Travail.

Consultez la plaquette 2022/2023

Les stagiaires bénéficient d’un accompagnement personnalisé tout au long de la formation en vue notamment de construire avec chacun une suite de parcours vers des formations qualifiantes, passerelles linguistiques de la Ville de Paris, etc. et des entrées en emploi, etc.

Pour en savoir plus, contactez-nous !

 

20212022 FLEHR

Accessibilité des locaux aux personnes à mobilité réduite (PMR) et formations adaptables aux personnes en situation de handicap.